Les groupes cibles du Projet

  • Home
  • /
  • Les groupes cibles du Projet

Le Projet SERLET met à disposition trois outils différents pour s’initier à l’apprentissage de sept langues régionales ; sept applications, sept livres et un site web interactif.

Les cibles potentielles de ces outils peuvent être classées en quatre catégories :

a) les touristes et plus généralement les publics de tout âge s’intéressant à des régions européennes ayant une forte identité culturelle, des traditions bien spécifiques, ainsi qu’un riche patrimoine,

b) les établissements et les écoles dispensant des enseignements dans les langues régionales,

c) les enseignants en langues régionales qui bénéficieront d’un outil d’enseignement innovant,

d) toute structure institutionnelle ou privée dédiée au développement de l’attractivité culturelle et patrimoniale de régions d’Europe et à l’activité touristique en général ; Agences régionales de tourisme, Tour-operators, Voyagistes. Ces structures servant de lien avec les utilisateurs étrangers potentiels,

e) les personnes qui perçoivent un intérêt à coopérer avec des homologues d’autres régions pour échanger sur les pratiques, la recherche, les méthodes, etc…

Les Institutions participant au projet SERLET sont au nombre de cinq et constituent le Partenariat. Elles représentent les pays impliqués dans le projet (FR, EL, IT, ES) et possèdent une grande expérience dans l’enseignement des langues, le développement d’outils pédagogiques et dans la mise en œuvre de méthodologies didactiques.

Par ailleurs, compte tenu de la spécificité du projet, chaque partenaire a collaboré avec les institutions régionales et les spécialistes des langues régionales, qui ont tous manifesté un grand intérêt pour les objectifs du projet, favorisant ainsi la mise en place des tests pilotes et la dissémination des outils.

Au cours des deux phases de test de l’application pilote, SERLET a intéressé un grand nombre de personnes de chacun de nos groupes cibles (mentionnées ci-dessus). Ces derniers, ainsi que les professeurs expérimentés des institutions partenaires ont procédé à l’évaluation les outils.

Ainsi chaque institution impliquée dans le projet (institutions partenaires et les membres du Partenariat) a testé les outils de SERLET sur au moins 20 étudiants/adultes. De plus, environ 5 enseignants (par partenaire) ont été impliqués dans le processus d’évaluation. Ainsi, au cours de la première phase de test de l’application pilote, environ 220 étudiants/adultes et 55 enseignants ont participé au processus d’évaluation. Le même nombre est estimé pour la deuxième phase de test de l’application pilote.

Dès que nos applications et notre site Web ont été finalisés, nous avons distribué un test d’évaluation, demandant à tous les utilisateurs potentiels de répondre aux questions et de nous envoyer leur évaluation. Le nombre de personnes ayant répondu au test d’évaluation était significatif et un rapport d’évaluation a été élaboré. Ce grand nombre de réponses est notamment dû au fait que le projet SERLET a fait l’objet d’une annonce dans les médias et réseaux sociaux, depuis lesquels la réponse des utilisateurs est immédiate.

Target groups

  • Home
  • /
  • Target groups

SERLET PROJECT has produced a triple tool for learning seven regional languages (apps, web and books). The users of SERLET outputs can be resumed to the following categories:

a) Tourists and all age groups’ persons (from students to seniors) eager or planning to visit a region in Europe with high cultural identity, specific traditions and patrimony.

b) Educational institutions and language schools providing education on regional languages

c) Teachers of regional languages that will benefit from an innovative teaching tool.

d) Tourist office boards, Regional agencies for tourism, Travel agencies, Holiday resorts, Hotels, Tour operators, etc. interested in providing information concerning the regional language of their area.

e) Persons that perceive an interest at cooperating with homologues from other “regions” to exchange best practices for research, methods, etc.

The participant institutions to SERLET project were five, and constitute the Partnership. They represent the countries involved in the project (FR, EL, IT, ES) and have great experience in language teaching, development of educational tools and implementation of teaching methodologies.

Moreover, given the specificity of the project, each partner has worked with regional institutions and experts in regional languages, all of which have shown great interest in the project objectives, promoting the establishment of pilot testing and dissemination tools.

During the two testing phases of the pilot application, Serlet has interested many people in each of our target groups (mentioned above). These, as well as experienced teachers of the partner institutions have evaluated the products.

So each institution involved in the project (partner agencies and members of the Partnership) has tested Serlet tools on at least 20 students / adults. In addition, about 5 teachers (per partner) were involved in the evaluation process. So during the first test phase of the pilot application, about 220 students / adults and 55 teachers participated in the evaluation process. The same number is estimated for the second test phase of the pilot application.

Of course, as soon as our apps and website were ready for use, we have distributed an evaluation test, asking all potential users to answer the questions and send their evaluation to us. The number of people that have answered the evaluation test was significant and an evaluation report was developed. People’s respond to SERLET was great because it was advertised through the social media, where the response of the users is immediate.